Le polkadot devient la quatrième devise de cryptologie avec la reprise des marchés

Reading time:

Les marchés des monnaies cryptographiques se remettent de leur chute cette semaine alors que la capitalisation totale dépasse à nouveau le billion de dollars. Polkadot est en tête de la marche des altcoins et il devance maintenant le XRP de Ripple.

Au cours des deux derniers jours, la capitalisation totale du marché pour l’ensemble de l’espace des cryptocurrences a augmenté de 130 milliards de dollars et dépasse une fois de plus le trillion de dollars. Ce mouvement a inversé une correction massive du week-end qui a vu 150 milliards de dollars quitter l’espace.

Comme d’habitude, Bitcoin est en tête du peloton alors que son prix approche à nouveau les 40 000 dollars après une forte baisse qui l’a fait passer sous les 32 000 dollars le mardi 12 janvier.

L’analyste Josh Rager a déclaré qu’il peut maintenant voir les prix à six chiffres de Bitcoin dans les douze prochains mois environ.

Je savais que le Bitcoin à six chiffres allait finir par arriver, mais je pensais que ce serait le prochain cycle.
Après la récente flambée des prix, qui a atteint 40 000 dollars aussi rapidement, je dois dire que je pense que Bitcoin prévoit un prix à six chiffres d’ici le début de l’année 2022
Et ce $BTC va continuer à s’enflammer dans le monde entier.

Qu’est-ce que le Polkadot et pourquoi est-il en plein essor?

Bitcoin a gagné environ 2% au cours des dernières 24 heures, mais il est éclipsé par les gains réalisés par Polkadot. Le jeton DOT natif du réseau en chaîne a fait un bond de 25 % au cours de la dernière journée, pour atteindre un niveau record juste en dessous de 15 dollars.

Ce mouvement massif a augmenté sa capitalisation boursière à 13,5 milliards de dollars, ce qui lui a permis de dépasser le jeton XRP de Ripple et de prendre la quatrième place selon Coingecko.

Le DOT est la monnaie cryptographique la plus performante parmi les cinquante premières en termes de capitalisation boursière, mais que fait-il exactement?

Polkadot est un réseau Ethereum qui rivalise avec les chaînes de blocs à haut débit et qui utilise une „multichaîne“ au lieu d’une seule chaîne de blocs. Il fonctionne avec des chaînes secondaires appelées „parachutes“ et promet la capacité de traiter des milliers de transactions par seconde, ce qui lui a valu le surnom de „tueur d’Ethereum“.

La plateforme offre également l’un des meilleurs rendements de jalonnement du secteur, avec un pourcentage de rendement annuel actuel de près de 14 % indiqué par stakingrewards.com. Du point de vue de la tokénomique, la différence est qu’il y a un milliard de jetons DOT en circulation alors qu’Ethereum n’en a que 114 millions.

Ethereum dispose également d’une base de développeurs et d’utilisateurs massive que ses concurrents ont du mal à égaler.

Autres acteurs du marché de la crypto

Outre le DOT, d’autres actifs de cryptage ont enregistré de bons résultats ce vendredi, notamment le fournisseur d’oracle de prix Chainlink, dont le jeton LINK a fait un bond de 16 % pour atteindre 18 dollars. Ethereum lui-même n’a pas fait de mauvais résultats au cours des dernières 24 heures, avec une poussée de 8 % pour atteindre à nouveau 1 200 dollars.

Des rumeurs ont circulé selon lesquelles les bourses de cryptage et les plates-formes de négociation sont à court d’approvisionnement en raison de l’augmentation de la demande.

La plateforme de trading eToro a averti ses utilisateurs qu’ils pourraient être confrontés à des restrictions sur l’achat de cryptocurrences car elle est confrontée à une „demande sans précédent“.