Le plus grand marché du crypto darknet aurait tiré une arnaque de sortie alors que les administrateurs disparaissent avec 30 millions de dollars en BTC

Le plus grand marché du crypto darknet aurait tiré une arnaque de sortie alors que les administrateurs disparaissent avec 30 millions de dollars en Bitcoin Future.

Empire Market, le plus grand marché de crypto darknet, a brutalement fermé ses portes. Aucune communication n’a été émise par les administrateurs du marché qui semblent avoir siphonné avec des fonds d’utilisateurs s’élevant à environ 30 millions de dollars en BTC. À première vue, cela semble être une escroquerie de sortie assez massive. Selon la dernière mise à jour d’un journaliste anonyme, «DarkDotFail» qui suit les activités du darknet, Empire Market, le plus grand marché de crypto-monnaie acceptant le darknet, aurait obtenu une sortie fraudée.

Les administrateurs du marché darknet ont siphonné avec des fonds d’utilisateurs d’une valeur de 30 millions de dollars en BTC

Les propriétaires d’Empire Market se seraient débarrassés des fonds des utilisateurs Bitcoin d’une valeur de 30 millions de dollars. Le marché du darknet a été lancé en janvier 2018, après la chute d’AlphaBay, mais il a connu une croissance exponentielle pour desservir plus de 1,3 million d’utilisateurs. Le rapport note qu’Empire a été lancé à la mémoire de l’administrateur d’AlphaBay Alexandre Cazes qui s’est suicidé, et n’opérait pas par cupidité, mais marchant plutôt dans les traces d’AlphaBay. Le marché du darknet a été déconnecté le 20 août, sous la pression d’attaques DDoS consécutives. Les associés juniors fondateurs du marché darknet ont fait disparaître le bitcoin des utilisateurs d’une valeur de 30 millions de dollars.

Empire, le plus grand marché de crypto darknet a disparu. Sans explication de ses administrateurs et sans annonce des forces de l’ordre, cela ressemble à une arnaque de sortie dévastatrice.

Le darknet était dans un âge d’or de la confiance. Attendez-vous à une année difficile d’arnaques à la sortie alors que la confiance est redécouverte.

La recherche montre un pic dans l’utilisation du bitcoin sur le darknet en 2020.

La branche d’analyse de la blockchain de Bitfury a publié un rapport révélant un pic significatif dans l’utilisation de bitcoin sur le darknet en 2020. Bitfury a récemment publié un rapport qui a examiné les interactions des entités darknet avec les échanges de crypto-monnaie et d’autres entités darknet au cours du premier trimestre de cette année par rapport à l’activité du darknet au cours des trois dernières années. Le rapport a noté que le bitcoin continue d’être un outil financier pour les entités darknet. Malgré les échanges de crypto-monnaie et les gouvernements du monde entier, appliquant des réglementations plus strictes autour de l’industrie de la crypto, les flux de trésorerie du darknet sont toujours à la hausse.